Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
légendes et dieux
24 janvier 2021

BUER

BUER8

 

Grand Président aux Enfers, apparaissant sous la forme d'une étoile à cinq branches.

Buer commande 50 légions infernales et enseigne les vertus des plantes et possède le pouvoir de guérir toutes les maladies (mais il peut aussi les provoquer). Il enseigne la philosophie et la logique et donne de bons serviteurs à ses adorateurs.

Buer a parfois la forme d'une roue à cinq branches et se déplace en roulant sur lui-même ou apparaît avec une tête de lion entourée de cinq pattes de bouc.

Sa forme d'étoile rappelle le Pentacle de Salomon, symbole de magie noire et de conjuration des esprits. Buer est surnommé « le Président des Etoiles » (à savoir « Président des Etoiles rebelles »).

Il apparaît aussi sous la forme du sagittaire (centaure armé d’un arc et de flèches).

Buer fait partie des Esprits du Mensonge commandés par le Grand Roi Pythôn.

Il correspond peut-être à Buriel dans le grimoire Ars Theurgia : Buriel pourrait être son ancien nom d'ange. Buriel signifie « le feu dévorant de Dieu ». On le surnomme « le Duc errant », au corps d'homme surmonté d'une tête de serpent et à la voix rauque.

Son ennemi est l'ange Aladiah.

 

Dans le Livre des Esperitz, il est appelé Gemer, porte le titre de Roi et commande 40 légions.

 

 Interprétation personnelle : Buer est surnommé « l'Etoile de la Mort » et pétrifie ceux qui ont le malheur de croiser son regard. Armes et pouvoirs :

 

- Aura flamboyante : consume ceux qui s'approchent trop près du duc sans protection magique.

 

  • « L'Etoile de la Mort » : le visage en forme d'' étoile de Buer se met à rayonner et change en pierre tous ceux qui croisent son regard.

  • « Arcanes cosmiques » : Buer dessine des signes kabbalistiques dans les airs et provoque une attaque d'étoiles filantes maléfiques qui brûlent leur ennemi.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
légendes et dieux
Publicité
Archives
Publicité