Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
légendes et dieux
24 janvier 2021

AMON LEONARD BAPHOMET

AMON LEONARD

Amon est un « grand et puissant marquis de l’Empire infernal. Il a la figure d’un loup avec une queue de serpent et il vomit la flamme ; lorsqu’il prend forme humaine, il n’a d’un homme que le corps et sa tête ressemble à celle d’un hibou et laisse voir des canines très effilées. C’est le plus solide des princes- démons. Il sait le passé et l’avenir. Il commande 40 légions. » selon le

Dictionnaire infernal de Jacques Collin de Plancy. Il peut être contraint par le pouvoir de l’ange

Achasiah. Son nom vient de l’ancien dieu égyptien Amon, dieu créateur de l’Univers souvent représenté avec une tête de bélier.

On peut aussi rapprocher Amon de Baphomet et de Léonard, deux autres démons évoquant le

« Grand Bouc du Sabbat ».

Baphomet est décrit comme ayant une tête de bouc et apparaît hermaphrodite, avec des seins de femme et des ailes. Il est apparu durant les Croisades dans les écrits de l’Ordre des Templiers aux XII ème et XIII ème siècles. Ceux-ci furent par la suite accusés d’hérésie et de vénérer l’idole Baphomet (qui serait une corruption du nom de Mahomet, le prophète de l’islam, ce qui suggérerait une conversion de certains Templiers à l’islam ). Baphomet a parfois trois têtes : une de bouc, une de chat et une humaine. Le kabbaliste juif Eliphas Lévi décrit Baphomet au XIX ème siècle comme « le Grand Bouc du Sabbat ».

Or, le « Grand Bouc du Sabbat » est également connu sous le nom de Léonard, « démon des premiers ordres, Grand Maître des sabbats, Inspecteur général de la Sorcellerie, de la magie noire et des sorciers, souvent appelé « le Grand Nègre ». Il préside au Sabbat sous la forme d’un bouc de haute taille ». Il apparaît aussi sous forme humaine avec trois cornes sur la tête, des oreilles de renard, les cheveux hérissés, les yeux ronds, enflammées et une barde de chèvre. », porte un costume de seigneur et tient un sceptre dans la main droite. Il prend plusieurs apparences : celle d’un lévrier, d’un bœuf ou encore d’un arbre dont le tronc est orné d’un visage ténébreux…

Léonard porte également le titre de « Chevalier de la Mouche » et il est cité parmi les plus puissants démons par le démonologue du XVI ème siècle Jean Wier dans la Pseudomonarchia Daemonum.

 

Interprétation personnelle : Amon- Léonard le Baphomet est le Prince des Sorciers de l’Ordre des Trônes de l’Abîme obéissant au Roi Astaroth. Il préside au Sabbat des sorcières et possède de nombreux pouvoirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
légendes et dieux
Publicité
Archives
Publicité