Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
légendes et dieux
8 mars 2021

ADRAMELECK

ADRAMELECK

Adraméleck (ou Adramélech), dont le nom signifie « le Roi du Feu » était un ancien dieu de Syrie.

Il est le 8 ème des 10 Archidémons connus dans la hiérarchie infernale.

Il porte de nombreux titres dont : « Grand Intendant de l'empereur Lucifer » et « Chancelier de l'Ordre de la Mouche », « Président du Sénat infernal » (ou Haut Conseil des Diables) et « Grand Ministre »

Les rabbins disent qu'il apparaît sous la forme d'un paon, d'un mulet ou d'un cheval ou d'un homme à tête de mulet avec des plumes de paon. Dans Le Paradis perdu, Milton dit qu'il est « l'idole des Assyriens » et un Ange déchu de l'ordre des Trônes,tout comme Asmodée. Il fut vaincu et chassé du Paradis par les archanges Raphaël et Uriel. Chez les Assyriens, Adraméleck est représenté sous la forme d'un lion ailé au visage humain barbu, soit un sphinx.

D’après le Livre des Rois dans la Bible, Adraméleck était vénéré à Sepharvaïm en Samarie où on lui sacrifiait des enfants par le feu.

Selon Klopstock dans Le Messie, Adraméleck est « l’ennemi de Dieu, plus grand en malveillance, en ruse et en ambition que Satan, un diable plus brusque, plus hypocrite et plus profond. »

Dans la Kabbale, Adraméleck est le chef des Samaël ou Mastinim, « les Accusateurs et Inquisiteurs », huitième ordre des Anges de l'Abîme qu'il commande avec Samaël (Satan). Leur royaume est Irashtoum ou Tzelmoth, « les Ombres de la Mort » ou « royaume de l'Ombre de la Mort. »

Interprétation personnelle :

Il ressemble à un seigneur au visage blanc, au crâne allongé et portant deux cornes. Ses yeux sont lumineux et des flammes l’entourent en permanence.

Publicité
Publicité
Commentaires
légendes et dieux
Publicité
Archives
Publicité