Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
légendes et dieux
17 mars 2021

CHARON

CHARON

Le Passeur du Styx, Nocher du fleuve des Enfers dans la mythologie grecque. Il faut le payer pour pouvoir traverser le Styx dans sa barque et entrer au royaume d'Hadès. Charon est le fils d'Erèbe (les Ténèbres) et de Nyx (la Nuit). Il a l'aspect d'un vieillard vêtu d'une cagoule et d'un manteau.

Chez les Etrusques, Charun est le seigneur des Enfers.

Il apparaît avec une tête de vautour et des ailes, armé d'un marteau ou comme un cavalier ailé emmenant les âmes dans le monde des morts.

Dans Ars Theurgia, Charon est duc à la cour d'Occident et commande 30 légions. Il obéit aux rois infernaux Ariton et Malgaras.

Selon la Kabbale, Charon est « la Férocité », un des 4 démons de la Destruction ou Anges de la Colère (aux côtés d'Af, Kezef et Hemah).

Interprétation : Charon est l'un des généraux des Harab Seraphel, les « Corbeaux de la Mort » ou Anges de la Mort du Roi Alastor. Il ressemble à un vieillard décharné, au visage de squelette, à la peau bleue, aux yeux lumineux, avec une barbe et de longs cheveux blancs, vêtu d'un casque cornu et d'un manteau noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
légendes et dieux
Publicité
Archives
Publicité