Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
légendes et dieux
29 septembre 2022

RABDOS

 

RABDOS

 RABDOS ou RABDHIS était à l’origine le nom de la baguette magique du dieu grec Hermès.

Rabdos signifie donc « bâton » en grec ancien.

Dans le Testament de Salomon, Rabdos l’Etrangleur est l’un des 72 démons vaincus par le roi-prophète grâce à son anneau magique. Salomon l’oblige à tailler le marbre qui servira à construire son Temple à Jérusalem en l’honneur de Dieu. Ce démon indiqua également au roi Salomon où trouver les émeraudes pour orner son Temple. De nombreuses sources disent de Rabdos qu’il était un ange si puissant qu’il pouvait arrêter les étoiles au Paradis et même les déplacer dans le Ciel. C’est pour avoir fait cela qu’il fut déchu. D’autres sources disent que Rabdos était le fils d’un puissant mage qui pouvait arrêter les étoiles…

On dit que Rabdos apparaît à l’invoquant sous la forme d’un homme à tête de chien féroce ou sous la forme d’un chien gigantesque. Il conduit les hommes à accomplir des actes stupides.

 Cet Ange déchu est également réputé pour étrangler ses victimes. Son adversaire est l’ange Brieus, qui possède le pouvoir de le maîtriser.

Le sceptre et le bâton sont ses symboles.

 Interprétation : Rabdos est surnommé « le Destructeur d’Etoiles » et « le Chasseur d’Anges » voire encore « le Tueur d’Anges ». C’est un démon d’une grande puissance. Lorsqu’il était un ange, probablement de haut rang, il s’amusait à paralyser ou à déplacer les étoiles c’est-à-dire d’autres anges, défiant ainsi ostensiblement Dieu qui seul peut décider du mouvement des anges.

Une fois déchu pour cette raison, Rabdos devint l’un des démons les plus haineux et rancuniers envers les anges. Il devint l’un des Princes des Furies, démons de la Vengeance au service du Roi Abaddôn et l’un de ses plus terribles généraux. Rabdos est un redoutable exécuteur, envoyé par son roi pour tuer les anges ! Seuls les anges de rang supérieur peuvent lui faire face !

Son but est, dit-il, d’éteindre toutes les étoiles du Ciel afin de faire triompher la Nuit éternelle !

Peu d’êtres humains, en dehors des prophètes et des héros aidés par Dieu lui-même, peuvent faire face à ce terrible adversaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
légendes et dieux
Publicité
Archives
Publicité