Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
légendes et dieux
24 janvier 2021

ABIGOR ELIGOR

ABIGOR8

Maréchal des Hordes infernales, « démon d'un ordre supérieur, Grand Duc dans la Monarchie infernale. Soixante légions marchent sous ses ordres selon Jean Wier dans la Pseudomonarchia Daemonum. Il se montre sous la figure d'un beau cavalier portant la lance, l'étendard ou le sceptre ; il répond habilement sur tout ce qui concerne les secrets de la guerre, sait l'avenir et enseigne aux chefs les moyens de se faire aimer des soldats », selon le Dictionnaire infernal de Jacques Collin de Plancy au XIX ème siècle.

Dans la Kabbale où il est appelé Eligor, Abigor fait partie des Chaïgidel de Gehennoum (la Vallée de l'Oubli) c'est-à-dire des Pythonisses ou Esprits du Mensonge, les Chérubins de l'Abîme obéissant au Roi Pythôn. Abigor , « Grand Duc de l'Hadès » est le Démon des batailles et possède le pouvoir d'accorder la victoire à ses adeptes ainsi que l'amitié des grands seigneurs et des chevaliers. Son cheval squelettique, noir aux ailes de chauve-souris aurait été crée par Belzébuth à partir du cadavre d'un cheval de l'Eden. Abigor apparaît parfois avec de grandes ailes noires de chauve-souris.

Sous le nom d'Eligor ou Eligos, il est un Duc de l'Enfer commandant 50 légions. Il peut lever une armée de chevaliers pour aider ses adeptes et leur donne la victoire lors des duels.

L'Ange Haziel de l'ordre des Chérubins, a le pouvoir de contraindre Abigor.

Note personnelle : Abigor est le Général en chef des légions de l'ordre des Zamzummim, les « Combattants de l'Enfer » ou Dominations de l'Abîme, démons de la Guerre menés par le Roi Baal.

Abigor apparaît sous les traits d'un féroce chevalier au heaume cornu, à l’armure ouvragée, vêtu d'un manteau en peau de bête, armé d'une épée à deux mains et portant un écu orné de la rune du crâne. L'épée d'Abigor est si puissante qu'aucun écu angélique ne peut lui résister... Peu de guerriers même parmi ceux issus de l'Ost céleste osent affronter le « Maréchal des Enfers »...

TECHNIQUES DE COMBAT :

Armes : - « L'Epée du Maréchal » : épée lourde à deux mains capable de fendre un homme ou en armure en deux...

- « La Lance du Grand Sénéchal » : lance de cavalerie qui embroche l'ennemi.

- «  L'Ecu du Crâne de l'Hadès » : le crâne sculpté sur le bouclier d'Abigor s'anime, ouvre la gueule et absorbe les rafales d'énergie...

Publicité
Publicité
Commentaires
légendes et dieux
Publicité
Archives
Publicité